Kuhn présente le distributeur d’engrais pneumatique Aero GT 60.1

Le remplaçant de l’AGT 6036 gagne en précision grâce à ses capteurs de stabilisation de rampe et à son essieu suspendu hydrauliquement. Des déflecteurs évitent de fertiliser dans les passages de roues. Apte à la modulation sur 36 mètres, sa trémie embarque 6300 litres.

Encore plus précis que précis : telle pourrait être la devise de ce nouveau pulvérisateur, dont les rampes et la distribution pneumatique sont en soit un gage de précision dans le sens transversal. Le constructeur a néanmoins fait évoluer l’ancienne version, en améliorant notamment la stabilité de rampe (36m, inox), au moyen des capteurs Distance Control, assurant une hauteur de travail constante de la rampe par rapport à la culture. Un gyroscope complète ces capteurs et permet de corriger les effets d'accélération/décélération. Il faut aussi compter avec l’essieu suspendu hydrauliquement.

L’Aero GT 60.1 est paré pour la coupure de tronçons (6 sections correspondant aux 6 diffuseurs) et la modulation intra-parcellaire
L’Aero GT 60.1 est paré pour réaliser la coupure de tronçons (6 sections correspondant aux 6 diffuseurs) et la modulation intra-parcellaire

Agriculture de précision

L’Aero GT 60.1 est paré pour réaliser la coupure de tronçons (6 sections correspondant aux 6 diffuseurs) et la modulation intra-parcellaire, le tout avec un degré de précision plus conséquent que celui offert par un épandeur centrifuge. Le système Freelane et ses déflecteurs évitent de fertiliser dans les passages de roues.