Le Trio-O-Sem d’Agrisem apte au semis associé

Le constructeur dote son semoir direct d’éléments en T inversé aptes à localiser l’engrais sinon à implanter une culture associée. Proposé en 5 m, il est combiné à la trémie frontale DSF en 1660 l ou 2200 l.

Une dent droite supportant un double soc permettant de localiser un premier intrant dans l'axe et un second sur une largeur de 10 cm. Une trémie frontale compartimentée assortie de deux distributions électriques en inox. Tel est principe du semoir direct Tri-O-Sem apte à localiser l'engrais au semis sinon à implanter deux semences distinctes en un seul passage.

Les éléments semeurs sont disposés sur deux rangées réservant un espace inter-rangs de 25 cm. Chaque dent est dotée d'une sécurité queue de cochon 3D (340 kg) propre à la marque. Cette conception génère un effet de vibration, permettant ainsi de limiter le lissage du lit de semence.

5 m

Les dents sont équipées d'un parallélogramme réglable hydrauliquement permettant de contrôler indépendamment la profondeur de semis grâce à une roue de type Farmflex à crampons. Cette dernière assure le rappui et la fermeture de sillon. A l'avant, une rangée de coutres circulaires permet de s'affranchir des débris végétaux. Les différents socs sont protégés par des plaquettes au carbure de tungstène. Le Tri-O-Sem est proposé en 5 m, en combinaison avec la trémie frontale DSF 1600 ou 2200.