Un budget de communication de 3,2 millions d’euros pour InterLoire

Avec le double objectif de renforcer les positions des vins du Val de Loire à l’export et de développer l’œnotourisme, InterLoire prévoit un budget communication de 3,2 millions d’euros pour l’année 2022

Comme l’an dernier, l’export concentrera les deux tiers de l’investissement en communication d'InterLoire. Il représente aujourd’hui 26 % des volumes commercialisés. Les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique et l’Australie sont les cibles prioritaires. Une partie du volet œnotourisme vise à conquérir une clientèle internationale. Dans son dispositif pour toucher des journalistes étrangers, InterLoire compte cette année sur Val de Loire Millésime, programmé du 26 au 29 avril 2022. La manifestation n’a pu se tenir les deux années précédentes pour cause de pandémie.

Lire aussi | En 2021, Interloire cible sept marchés clés

L’œnotourisme pour nourrir l’image des vins

En France, InterLoire veut soutenir l’essor de l’œnotourisme, atout pour une meilleure valorisation des vins. Une étude a été réalisée sur la fréquentation du territoire et son impact sur la vente directe. Les résultats en seront révélés courant mars.

Lire aussi | InterLoire publie un guide sur les variétés d’intérêt à fin d’adaptation