11 et 12 juin 2008 : AgroSources 2008 : la vitrine des productions végétales

Les Instituts Techniques des Grandes Cultures* s'associent à la Chambre d'Agriculture de l'Aube et aux organismes économiques pour organiser un grand évènement national au champ sur la production et la valorisation durable de matières premières agricoles à destination des débouchés alimentaires et non alimentaire.

Cet événement se tiendra les 11 et 12 juin 2008 à Saint Lupien, situé à 30 km à l'ouest de Troyes dans l'Aube, à proximité des usines de biocarburants et de bioénergies. La manifestation sera dédiée aux techniques de production adaptées pour fournir durablement, en quantité et en qualité, les matières premières agricoles nécessaires à tous les débouchés, tout en préservant la qualité des sols et de l'environnement. Les innovations des nouvelles filières alimentaires, industrielles et énergétiques seront à l'honneur.

AgroSources 2008 couvrira 40 hectares (avec 250 vitrines végétales) et disposera d'un village technique avec 5 ateliers (systèmes de culture / énergie et effet de serre / agro-valorisations / agriculteur, acteur de l'environnement / opportunités pour l'élevage) ; de vitrines expérimentales et d'un espace partenaires et exposants. AgroSources 2008 accueillera environ 20.000 professionnels et une centaine d'exposants.

Pour plus d'informations : www.agrosources2008.com

* Cetiom (Centre Technique Interprofessionnel des Oléagineux Métropolitains) ; Arvalis-Institut du végétal ; ITB (Institut Technique Français de la Betterave Industrielle) et UNIP (Union Nationale Interprofessionnelle des Plantes Riches en Protéines).

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier