13 timbres-vaches émis par La Poste

S C

13 timbres-vaches émis par La Poste
La Froment du Léon est une race laitière du nord de la Bretagne.

Le 22 février 2014, à l’occasion du Salon de l’Agriculture, La Poste va émettre un carnet de 12 timbres présentant les races de vaches françaises à très faibles effectifs, peu connues du grand public.

Quatre prêts-à-poster

13 timbres-vaches émis par La Poste

Conjointement à l’émission du timbre quatre prêts-à-poster seront disponibles. Les quatre races de vaches illustrant ces enveloppes seront présentes au salon de l’agriculture. Il s’agit de la Bretonne Pie Noir, de la Saosnoise, de la Mirandaise et de l’Armoricaine.

Depuis 2013, et durant 3 à 4 ans, La Poste a décidé de mettre à l’honneur le patrimoine régional naturel à travers les races d’animaux d’élevage et/ou domestiques tels que : les chevaux, vaches, poules, ânes... A cette occasion, elle édite chaque année un  carnet à 3 volets, comportant 12 timbres autocollants différents.

Après les chevaux de trait en 2013, La Poste a décidé cette année de mettre à l’honneur les « vaches de nos régions », des races rares et peu connues, ayant un faible effectif.

13 races bovines préservées depuis plus de 30 ans par les associations d’éleveurs ont été choisie en partenariat avec l’Institut de l’Élevage. « Un intérêt tout particulier est porté à ces races puisqu’elles sont très identitaires de nos régions françaises auxquelles elles sont parfaitement adaptées, et très caractéristiques dans leur morphologie : couleur de robe, forme de cornes... », explique La Poste.

timbres

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier