15 jours après son élection : Le président des vignerons champenois démissionne

Jean-Mary Tarlant, président du Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV), qui a été élu le 9 décembre dernier, a remis sa démission à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire à Epernay.

Le conseil d'administration du SGV a également remis sa démission. Cette réunion extraordinaire avait été suscitée par un grand nombre de vignerons qui demandaient des explications au sujet de la révocation par le conseil d'administration de l'ancien président du syndicat Patrick Le Brun le 30 novembre dernier.

Jean-Mary Tarlant, qui avait été élu à la tête du syndicat par 26 voix sur 43 votants, reprochait à son prédécesseur une pratique trop solitaire du pouvoir et une trop grande souplesse avec les négociants.

Dans un communiqué, le SGV précise qu'un administrateur assurera l'intérim de la direction jusqu'aux prochaines élections prévues début 2010. Jean-Mary Tarlant a indiqué à l'AFP qu'il ne souhaitait pas se présenter de nouveau à la présidence du SGV.

Le Syndicat général des vignerons a été créé en 1904 et regroupe quelque 20.000 vignerons et coopératives de la Champagne pour la défense et la promotion de l'appellation.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier