19 et 20 septembre 2009 : 7ème fête du patrimoine gourmand à Paris

La 7e édition de la fête du patrimoine gourmand d'Île-de-France, le plus grand marché des saveurs d ‘Île-de-France, se tiendra pour la première fois à Paris lors des journées Européennes du Patrimoine culturel.

Le temps d'un week-end, une soixantaine de producteurs (maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, agriculteurs, etc.) et artisans du goût francilien viendront à la rencontre des parisiens, pour leur faire découvrir une autre Île-de-France, celle des produits du terroir. Une occasion unique et conviviale d'en apprendre plus sur ce patrimoine trop souvent méconnu, de déguster des produits de qualité, de faire son marché 100 % francilien, de consommer 100% local, ce dont les habitants du coeur d'agglomérations sont trop souvent privés…

Du fromage de Brie, des coquelicot de Nemours, sucres d'orge de Moret-sur-Loing, de la moutarde de Provins…. des animations… des dégustations … bref une belle découverte gourmande !

Cette fête du patrimoine gourmand se déroulera les 19 et 20 septembre prochains, place des Vins de France, à Bercy Village, Paris 12e

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier