2012 : les 25 ans du SPACE

Elodie Saint-Marc

2012 : les 25 ans du SPACE

Pour sa 26ème édition, le Salon International de l'Elevage assume et développe sa portée mondiale. Rendez-vous donné du 11 au 14 septembre pour découvrir les produits, services, conférences et animations autour des enjeux du monde de l'élevage.

Avec un nombre d'inscriptions record par rapport aux mêmes périodes des années précédentes (1117 exposants enregistrés à ce jour) la manifestation continue de s'agrandir et voit sa surface augmenter de plus de 3.000 m² de plus qu'en 2011. Le contexte des productions animales en est responsable pour partie avec une "conjoncture globalement plus porteuse" : niveaux élevés d'investissements en agro-équipements, demande mondiale de produits laitiers dynamique, d'un autre côté les situation porcine et bovins viande reste compliquées.

Dans ce contexte mondial, le SPACE 2012 présentera un large éventail de biens et services avec notamment une plateforme recherche et développement suivant le thème de l'année précédente sur l'agriculture écologiquement intensive et la vision des agriculteurs et professionnels sur les bâtiments et matériels du futur.

De nombreuses actions sont effectuées à l'international pour promouvoir le salon avec un intérêt tout particulier porté à la zone asiatique en raison des nombreuses opportunités que ces pays peuvent apporter aux exposants du salon. Le but est de capter la clientèle étrangère mais aussi de mettre en avant le savoir-faire français. C'est dans cette optique que plusieurs visites d'élevages et d'unités agro-industrielles seront proposées aux visiteurs étrangers.

Un grand nombre d'animations et de conférences seront encore cette année au programme, avec à noter le retour du Challenge France Prim'Holstein et une nouvelle édition du Job Dating organisé avec l'APECITA.

Publié par Elodie Saint-Marc

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires