23ème édition du SPACE : Le mondial de l'élevage dans un contexte de crises majeures

B.BOUCHOT

23ème édition du SPACE : Le mondial de l'élevage dans un contexte de crises majeures

Le SPACE 2009, qui se tiendra du 15 au 18 Septembre au Parc-Expo de Rennes, se déroulera dans un contexte de crises et de turbulences jamais connu dans toute son histoire.

De bonnes perspectives de réussite du salon malgré un contexte de crise

La crise de l'économie mondiale affecte directement toutes les filières, à cette crise générale s'ajoutent les crises sévères que traversent la plupart des productions animales qui sont au coeur de l'activité du SPACE : marasme persistant du secteur porcin qui ne voit pas le bout du tunnel pourtant attendu cette année, difficultés persistantes de la viande bovine et dans plusieurs productions avicoles, auxquels vient de se rajouter la crise laitière, avec la chute brutale du prix du lait, qui suscite de forts remous et des profondes inquiétudes dans la filière…

Près de 1100 exposants et de 1400 marques sont déjà inscrits avec une forte présence d'exposants étrangers. On attend encore cette année plus de 100 000 visiteurs, parmi lesquels environ 9 000 étrangers. En dépit des crises, le SPACE conserve donc sa très forte attractivité.

Près de 1100 exposants et de 1400 marques sont déjà inscrits avec une forte présence d'exposants étrangers (photos SPACE 2008).

Près de 1100 exposants et de 1400 marques sont déjà inscrits avec une forte présence d'exposants étrangers (photos SPACE 2008).

Les pôles d'intérêt du SPACE

- Innov'SPACE : permet aux entreprises de faire valoir une innovation,
- La plate-forme Recherche et Développement : axée cette année sur la santé des animaux et tous les moyens à mettre en oeuvre pour des animaux sains dans des élevages en forme,
- Les festivals génétiques : grand rendez-vous pour les spécialistes et les passionnés français et internationaux de la sélection en races laitières, en races à viande bovine et ovine,
- Les conférences et colloques de haut niveau : permettent au SPACE d'être une caisse de résonance intéressante sur tous les sujets qui font débat dans l'élevage moderne.

Le SPACE se présente donc comme l'évènement national et mondial 2009 pour tous les professionnels engagés dans les filières animales. Exposants et visiteurs y chercheront des moyens pour rebondir et de nouvelles perspectives pour conforter leur avenir.

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier