4èmes Rencontres nationales sur l'Agriculture de Conservation des Sols

Christophe Leschiera

4èmes Rencontres nationales sur l'Agriculture de Conservation des Sols

L’APAD propose, les 30 et 31 mai 2017 à Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher) la 4eme édition des Journées techniques sur l’Agriculture de Conservation des Sols.

Envie de tout savoir sur l'Agriculture de Conservation des Sols ?

« La vie du sol est le cœur et la base de la production agricole. C’est en comprenant les mécanismes du sol (comment améliorer sa fertilité, comment restaurer sa biodiversité, comment favoriser sa structure) que nous, agriculteurs, pourrons progresser dans nos pratiques et produire, aujourd’hui et demain, tout en protégeant notre environnement.  Tous ensemble, nous devons prendre conscience  des impacts de l’agriculture sur le sol, et inversement », explique Alfred Gasler, agriculteur dans l’Oise et vice-président de l’APAD.

Rendez-vous les 30 et 31 mai dans le Loir-et-Cher

Depuis des années, l’APAD sensibilise les agriculteurs, les techniciens, tous les acteurs et les citoyens intéressés à cet enjeu d’avenir à travers différents événements. Tout au long de l’année, des formations, des événements, des échanges en groupe, des ateliers techniques sont organisés.

L’APAD propose, les 30 et 31 mai 2017 à Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher) la 4eme édition des Journées techniques sur l’Agriculture de Conservation des Sols : 2 jours pour mieux comprendre et approfondir ses connaissances, pour progresser et découvrir, à travers un programme mêlant des visites terrain, des témoignages d’agriculteurs passionnés et passionnants, des interventions d’experts, des échanges en sous-groupes. Sans oublier une bonne dose de convivialité !

Ateliers au champ et speed-consulting

Envie d’en savoir plus sur les fonctions des bactéries et champignons ? De comprendre comment les mélanges de couverts complexes influent sur les cultures et la structure du sol ? De bénéficier de conseils d’experts pour analyser des tests à la bêche ou des tests d’infiltration sur vos parcelles ? Besoin d’échanger sur vos réussites et vos questionnements ? Ou de mieux cerner comment animer des groupes d’agriculteurs à travers des projets territoriaux ?

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires