57ème finale nationale de labour : Pays'en folie

57ème finale nationale de labour : Pays'en folie

Le syndicat Jeunes Agriculteurs organise les 10, 11 et 12 septembre prochains sa 57ème finale nationale de labour. Il s'agit de la plus grande manifestation de plein champ de France : près de 80 000 visiteurs sont attendus en l'espace de trois jours, sur un site aménagé de plus de 80 hectares, à Hauvillers-Ouville.

PAYS'EN FOLIE c'est tout d'abord un grand événement national venant récompenser les meilleurs laboureurs de toute la France arrivés en finale. C'est aussi l'occasion de découvrir ou de faire découvrir l'agriculture diversifiée de la Somme, sur un site situé en Picardie Maritime, à mi-chemin entre Abbeville et la Baie de Somme.

Au programme des trois jours

De véritables épreuves sportives où les compétiteurs équipés de leurs tracteurs et charrues se disputeront le titre de champion de France ! Les finalistes Français du labour équin, également présents, concourront le dimanche… Le dimanche 12 septembre qui sera également marqué par la visite officielle de Bruno Le Maire, ministre de l'alimentation, de l'agriculture et le pêche.

Cette 57ème édition est enfin l'occasion de proposer une multitude d'animations pour tous publics : journée des enfants et pôle formation le vendredi 10 septembre, soirée de gala le samedi 11 septembre, mais aussi : Moiss'batt'Cross, animations des pôles animal et végétal, grande roue, initiation au char à voile, jeux picards, etc.

Plus d'infos sur www.paysenfolie.fr

Source Jeunes agriculteurs

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires