70 millions de litres de vin toxique fabriqués en Italie

SC

Au moins 70 millions de litres de vin toxique pour la santé, contenant notamment des acides, ont été fabriqués et mis sur le marché italien, affirme l'hebdomadaire italien L'Espresso.

Les bouteilles ou packs incriminés sont des produits bas de gamme vendus de 0,70 à 2 euros le litre qui contiendraient bien peu de vin : au maximum un tiers, souvent moins« , affirme l'enquête de l'hebdomadaire. »Le reste est un mélange meurtrier : une potion faite d'eau, de substances chimiques, d'engrais, de fertilisants et même d'une goutte d'acide chlorhydrique« , poursuit le journal.

L'hebdomadaire affirme que 20 sociétés sont impliquées et une enquête judiciaire est toujours en cours. Les enquêteurs auraient trouvé en septembre dernier au cours de contrôles effectués dans l'une de ces sociétés des récipients contenant de l'acide chlorhydrique, de l'acide sulfurique et 60 kg de sucre.

Le ministère de l'Agriculture n'a ni confirmé ni démenti la fabrication de 70 millions de litres de vin toxique dont fait état l'hebdomadaire.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier