7ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant

Fédération Régionale Vignerons Indépendants du Centre Val de Loire

7ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant

Vous souhaitez vous poser simplement dans la nature, échanger tranquillement avec un vigneron, déguster des vins avec des amis dans un espace privilégié, découvrir un métier et des passionnés, profiter en famille d’animations dans les vignes… Alors le pique-nique chez le vigneron indépendant est fait pour vous ! Le week-end de la pentecôte, les 3, 4 et 5 juin prochains, les Vignerons Indépendants vous ouvrent grand leurs portes.

Un principe très simple

Vous apportez le pique-nique et le vigneron vous accueille et vous offre le vin. C'est l’occasion de profiter de ces quelques jours de Pentecôte pour s’offrir un moment nature.

Le vigneron indépendant est l’hôte le temps d’un week-end. Il accueille amis, clients et touristes à venir passer la journée dans son domaine. Dans un espace aménagé pour l’occasion, les visiteurs viennent en famille ou entre amis, apportent leur repas et le vigneron propose son vin gratuitement à la dégustation… et toute la découverte de son domaine, de la vigne au chai !

7ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant

Une sortie sympathique en famille ou entre amis

Comme chaque vigneron est par nature unique, chaque pique-nique est différent. En effet, le vigneron prévoit un programme qui lui ressemble. Balade sur la Loire en gabare, concert, démonstration artistique, pétanque, balade dans les vignes,… sont des animations proposées dans la quarantaine de vignerons indépendants du Centre Val de Loire.

Pour petits et grands, c’est une occasion détendue et conviviale de découvrir et comprendre la vigne, les vins et ceux qui les élaborent. Chacun profite pleinement de la journée pour découvrir le charme spécifique d’un chai et la passion qui anime les vignerons indépendants.

7ème édition du pique-nique chez le vigneron indépendant

Un événement national

En 2016, plus de 41.000 visiteurs de tout âge avaient déployé nappes, paniers et « recettes maison » sur les tables et pelouses des vignobles. 3 500 visiteurs ont découvert les 42 domaines du Centre Val de Loire l’année dernière.

Pour choisir son domaine, rendez-vous sur https://www.vigneron-independant.com/pique-nique

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier