90 % des Chambres d’agriculture certifiées pour leurs activités de formation et de conseil

Chambres d'agriculture France

90 % des Chambres d’agriculture certifiées pour leurs activités de formation et de conseil

La certification du réseau des Chambres s’appuie sur un référentiel de certification de services porté par l’AFNOR.

Aujourd’hui, 90 % des Chambres d’agriculture ont obtenu leur certification, ce qui en fait le premier réseau en matière de développement agricole.

80 Chambres d’agriculture sont certifiées par l’AFNOR dans le cadre d’un dispositif qualité collectif dit "multi-sites" et par ailleurs 7 Chambres sont certifiées ISO 9001.

L’APCA (Chambre d’agriculture France) a lancé un dispositif de certification collectif qu’elle pilote sur l’ensemble du territoire avec les Chambre d’agriculture qui ont fait le choix d’y adhérer.

Depuis 2004, les Chambres d’agriculture se sont engagées dans une démarche qualité, dans un premier temps, pour leurs activités de formation et depuis 2011, cette démarche s’est étendue à leurs activités de conseil.

Cette démarche a pour but de proposer des prestations de qualité en phase avec les besoins des agriculteurs et des acteurs des territoires ; la mise à disposition, pour les bénéficiaires, de compétences autant en matière de conseil global qu’en matière de conseil expert.

Le référentiel de certification continue d’évoluer afin d’intégrer de façon transversale la prise en compte de la "triple performance" économique, sociale et environnementale.

En savoir plus sur le site internet des Chambres d'agriculture : 

http://www.chambres-agriculture.fr/

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier