Accompagnement dans les relations humaines

CA 53 Chambre agriculture

Le travail entre associés présente de nombreux avantages. Pour cette raison, on rencontre un nombre important de sociétés en Mayenne. La réussite passe par de bonnes relations entre associés.

La Chambre d’agriculture de la Mayenne à travers son équipe « Stratégie d’entreprise - Relations humaines entre associés » vous propose différentes interventions :

 

L’Entretien « Y voir clair »

Il s’agit d’un entretien basé sur l’écoute qui permet de clarifier vos questionnements et de mesurer les enjeux. Avec le conseiller, vous allez bâtir un plan d’action concret. Cette prestation gratuite est entièrement prise en charge par la Chambre d’agriculture. Elle s’adresse à tous les exploitants du département.

Les modalités pratiques : un entretien de 2 h environ, une synthèse écrite et commentée dans les 15 jours, un suivi dans les 6 mois ultérieurs.

L’accompagnement humain

Pour aider les associés à trouver leur place dans l’entreprise, cet accompagnement permet de poser des règles de fonctionnement et d'établir une bonne communication. Les accompagnements sont personnalisés et respectent une éthique : le consultant assure la confidentialité, l’expression de tous les associés dans le respect des personnes. Les consultants de la Chambre d’agriculture sont formés et accrédités par l’association « Gaec et Sociétés ». Un contrat est établi entre l’intervenant et l’ensemble des associés.

Les modalités pratiques : des entretiens individuels et collectifs ; un appui pour clarifier les règles de fonctionnement ou l’organisation du travail ; une aide dans la rédaction du règlement intérieur. La mise en place d’outils de communication ; une prestation payante avec une tarification minorée si un des associés est installé depuis moins de 5 ans.

Helene GERMON

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires