Actions "coup de poing" d'agriculteurs devant une trentaine de supermarchés d'Ille-et-Vilaine

Actions "coup de poing" d'agriculteurs devant une trentaine de supermarchés d'Ille-et-Vilaine

Des agriculteurs ont mené, dans la nuit de mercredi à jeudi, des actions "coup de poing" contre une trentaine de supermarchés d'Ille-et-Vilaine, pour protester contre les prix trop bas pratiqués, selon eux, par la grande distribution, a-t-on appris de source syndicale.

Entre 21H00 mercredi et 3H00 jeudi matin, les manifestants ont déversé des gravats, de la terre, des pneus, de la paille, des palettes et parfois même du lisier devant les entrées des grandes surfaces de toutes enseignes, en bloquant les accès. La ville de Vitré a été particulièrement "ciblée" avec au moins cinq établissements visés. Des actions ont également visé des grandes surfaces à Fougères, Dol-de-Bretagne, Bain-de-Bretagne et dans plusieurs localités de la périphérie rennaise. "Les grands surfaces tirent les prix au plus bas. Les agriculteurs sont étranglés", a justifié une des porte-parole des Jeunes agriculteurs d'Ille-et-Vilaine.  

En Mayenne, les agriculteurs de la FDSEA ont fait le tour mercredi soir de toutes les grandes et moyennes surfaces du département, pour y apposer des affiches proclamant "vos achats = vos emplois" et incitant les consommateurs à acheter des produits français. Une campagne d'affichage a également été lancée par les agriculteurs de la Manche, à proximité des grandes surfaces, pour mettre l'accent sur la crise de l'agriculture et "la nécessité de mesures sur la répartition des marges au sein des filières", selon Philippe Géant, président de la FDSEA 50.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires