Agen : Manifestation contre l'excès de paperasserie

SC

Une trentaine d'agriculteurs se sont rassemblés mercredi devant la Direction départementale de l'agriculture à Agen pour exprimer leur « ras le bol » face à « la paperasse » administrative.

« Notre métier n'est plus que paperasserie, on passe plus de temps dans nos bureaux à remplir des papiers qu'à faire notre métier », a lancé Michel de Lapeyrière, président de la chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne et membre du syndicat de la Coordination rurale 47 (CR) qui avait appelé à la mobilisation. Les manifestants ont déversé plusieurs m3 de lambeaux de papier devant la DDA et le reste devant les grilles de la préfecture, où une délégation a été reçue.

« L'administration applique les modalités de la gestion technocratique de la Politique agricole commune » (PAC), affirme dans un communiqué la CR estimant que « la France fait particulièrement preuve de zèle en empilant les réglementations nationale sur le cadre européen ».

« Nous vivons dans la peur des contrôles et des sanctions pour des sujets dont souvent nous ignorons jusqu'à l'existence », ajoute le texte dénonçant un « délire réglementaire ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier