Agri Achat, le site qui fait faire des économies

Delphine BISSON

Agri Achat, le site qui fait faire des économies
20170120_Agriachat.jpg - ©

Début février, la FDSEA de la Vendée lance, à destination des agriculteurs, le site Internet Agri Achat. Une plateforme où vous pourrez déposer vos besoins (machinisme, matériels, etc.) quels qu’ils soient et le syndicat se chargera de l’appel d’offre qui vous permettra d’obtenir un prix compétitif.

'Nous ne sommes pas des commerciaux mais des agriculteurs qui ont choisi de se regrouper pour faire des achats et, ainsi, faire des économies. » Telle est la phrase qui introduit le futur site internet www.agri-achat.fr qui sera mis en activité début février par la FDSEA de la Vendée à destination des agriculteurs. 
Fort de l’expérience autour de différentes opérations d’achat groupé (fuel, paille, etc.), le syndicat a décidé de lancer cette plateforme par et pour les agriculteurs. Aujourd’hui, dans les exploitations, les agriculteurs souhaitent réaliser des économies et en se regroupant, il est alors plus facile de négocier des tarifs d’achat à la baisse.
Imaginez : vous avez, par exemple, besoin d’acheter des piquets de clôture. À partir de début février, il vous suffira de vous rendre sur le site internet www.agri-achat.fr et de déposer votre « besoin ». 
Cette offre sera alors visible par tous et les agriculteurs qui auront également le même besoin rejoindront cette demande en ajoutant leurs besoins (quantités, tailles, etc.). 
Au bout d’un certain temps, la demande sera close et un appel d’offres alors lancé pour trouver le meilleur prix. Vous ne vous occupez de rien. Une fois les réponses à l’appel d’offres reçues, vous serez avertis du tarif retenu et vous aurez la possibilité de poursuivre ou pas l’achat. Si vous poursuivez, l’entreprise retenue par l’appel d’offres prendra contact avec vous pour mettre en place la livraison et le service après-vente. 

  • Agri Achat est un outil simple, novateur, à destination des agriculteurs. Du machinisme aux consommables, il n’y a pas de petites économies.

Suivez Agri Achat sur facebook en CLIQUANT ICI

Source Agri85

Publié par Delphine BISSON

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier