Agri-dating : Trouver l'amour à la campagne »

Elodie Saint-Marc

A l'occasion des Agrifolies (fête de l'agriculture), les jeunes agriculteurs de l'Aveyron organisent le 3 septembre à Laissac une rencontre de célibataires entre agriculteurs et citadins de toute la France.

Le célibat des agriculteurs est aujourd'hui une réalité, ce phénomène en nette augmentation touche principalement les hommes. On comptabilise à ce jour 26% d'agriculteurs célibataires (19% à la fin des années 80) et 10% d'agricultrices.

Les conséquences sont diverses sur la vie professionnelle des agriculteurs, le renouvellement des générations ainsi que la transmission des exploitations se fait de plus en plus aux jeunes issus de parents agriculteurs, impliquant une reprise difficile des exploitations de célibataires.

Pour tenter de trouver une solution au problème du célibat, les jeunes agriculteurs de l'Aveyron créent l'évènement le 3 septembre avec l'agri-dating. Leur but : favoriser les rencontres entre agriculteurs et citadins et abattre les préjugés.

Une journée sur le thème de la convivialité

Avec de nombreuses activités proposées, sous le signe de la décontraction et de la bonne humeur, chacun pourra goûter aux joies de la vie à la campagne et oublier les images toutes faites qui collent à la peau des agriculteurs.

En arrière-plan de l'évènement auront lieu des conférences et tables rondes sur les sujets sérieux du célibat des agriculteurs et des politiques des pouvoirs publics pour l'aménagement des territoires ruraux afin de répondre aux nouvelles attentes de la population (commerces, services éducatifs et médicaux, emplois, loisirs...).

http://www.agri-dating.fr/

Publié par Elodie Saint-Marc

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires