Agriculteurs, révélez vos talents !

S C

Agriculteurs, révélez vos talents !

Vous êtes agriculteur, artisan, restaurateur ? Présentez vos produits, vos spécialités, au concours «Talents Gourmands » organisé par le Crédit Agricole, en partenariat avec le Bottin Gourmand. A la clef : faire connaître votre métier, vos produits, et tenter de gagner un grand prix !

Agriculteurs, vous avez  jusqu’au 10 novembre 2013, pour vous inscrire gratuitement sur  le site http://www.talents-gourmands.fr/ et tenter de devenir l’un des gagnants du grand concours « Talents Gourmands », lancé par le Crédit Agricole. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de parler de vous et de votre engagement pour votre terroir. Ce concours, organisé dans 26 terroirs de France, a pour objectif « de valoriser le patrimoine culinaire français et de révéler des femmes et des hommes qui participent à son excellence», précisent les organisateurs.

Du champ à l’assiette, « Talents Gourmands »  concerne les agriculteurs (terre et mer, en individuel ou en coopérative agricole), les artisans des métiers de bouche (bouchers, boulangers, traiteurs…) et les restaurateurs (hors restauration rapide et collective)  qui mettent en avant les richesses culinaires de leur terroir.

Grande fête des Terroirs au SIA 2014

Fin novembre, le jury de chacun des terroirs participants sélectionnera 3 finalistes par catégorie qui seront ensuite départagés par un jury de prestige, présidé par l’un des 26 grands chefs parrains. « Il est important de rappeler que nos agriculteurs sont les acteurs forts de la gastronomie française », explique Yannick Alléno, restaurateur et président du jury du terroir Ile de France. « Nous serons particulièrement attentifs à la façon dont travaille l’agriculteur, s’il travaille intelligemment en accord avec son terroir, qu’il soit  en bio ou en agriculture raisonnée » ajoute le chef  Mathieu Viannay, président du jury Centre est.

Le concours "Talents Gourmands" permettra aux lauréats de faire connaitre leur métier et leurs spécialités mais aussi  de gagner un grand prix de 5.000€ ainsi qu’une publication dans le Bottin Gourmand 2015 et d’autres supports de communication. A l’occasion du salon de l’Agriculture 2014, les 78 lauréats issus des quatre coins de France seront conviés à une grande fête des terroirs !

Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

Sur le même sujet

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires