Agriculture : Rapport prochain du gouvernement pour l'outre-mer

Le député PS de Guadeloupe Victorin Lurel s'est félicité lundi de l'adoption dans la nuit de vendredi de son amendement obligeant le gouvernement à déposer dans les six mois un rapport déterminant les grandes orientations d'un projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche spécifique à l'outre-mer.

Le gouvernement et le rapporteur se sont opposés à cet amendement, lors de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi relatif à la modernisation de l'agriculture et de la pêche.

« Après avoir obtenu, lors de la discussion de la loi d'orientation agricole en octobre 2005, la promesse verbale du ministre de l'Agriculture de l'époque en faveur d'une loi spécifique à l'agriculture outre-mer, c'est maintenant dans le marbre de la loi elle-même qu'est posé le principe de ce futur texte », souligne M. Lurel dans un communiqué.

Le président du conseil régional de Guadeloupe « espère que le Sénat ne reviendra pas sur cette avancée et que le ministre de l'Agriculture et son administration se mettront au travail sans délai pour élaborer, en concertation avec les acteurs de l'agriculture et de la pêche outre-mer, les grandes orientations de ce futur projet de loi nécessaire pour ces secteurs économiques si importants outre-mer ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier