«Agricultures : Produisons Autrement ! » : Le ministère invite les agriculteurs à partager leurs initiatives

S C

«Agricultures : Produisons Autrement ! » : Le ministère invite les agriculteurs à partager leurs initiatives

Stéphane Le Foll donne le coup d’envoi de sa démarche de valorisation et de diffusion des nouveaux modèles agricoles. Il appelle les agriculteurs à partager leurs propres initiatives sur le site : «produisons-autrement.fr»

« Produire autrement c’est possible en conciliant performance économique et performance écologique des agricultures », c’est le leitmotiv du ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll. Pour le prouver, il vient de mettre  en ligne une plateforme contributive de diffusion et de valorisation des nouveaux modèles agricoles, « plus rentables et plus respectueux de l’environnement ».

Objectif : faire partager les initiatives déjà mises en place par le monde agricole et favoriser la diffusion de ces «nouveaux modèles de production ».  Les agriculteurs, mais aussi les techniciens, ingénieurs, formateurs, particuliers,  institutions ont la possibilité, sur cette plate-forme, de faire partager leur expérience. Il faut, pour cela, envoyer un résumé de sa démarche via un formulaire du site. Les initiatives sélectionnées par le ministère feront l’objet d’un reportage sur le site "Produisons Autrement" et dans le magazine Alimagri.

 «Le lancement de cette plateforme sera complété dans les mois à venir par une série d’initiatives visant à mobiliser tous les acteurs de l’agriculture pour intensifier ce changement », précise le ministre.

 Cette plateforme est d’ores et déjà accessible à l’adresse suivante : www.produisons-autrement.fr

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier