Agrochimie : Les ventes de Syngenta en forte hausse

SC

Syngenta, géant suisse de l'agrochimie, publie des résultats en forte hausse pour le premier trimestre grâce notamment à la croissance des ventes de pesticides dans l'hémisphère nord.

Le groupe suisse Syngenta réalise au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 3,8 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros). Numéro un mondial de l'agrochimie devant l'allemand Bayer et l'américain Monsanto, Syngenta s'attend pour l'ensemble de l'exercice à une croissance supérieure à 20% de son bénéfice par action.

La division protection des cultures a vu ses ventes progresser de 22% à 2,7 milliards, grâce à un excellent début pour la saison de culture dans l'hémisphère nord et une poursuite favorable en Amérique latine.

En Europe, « les agriculteurs ont fait un usage plus intensif des produits tout en augmentant les surfaces dédiées à la culture de céréales et du maïs », explique Syngenta. La demande dans les pays de l'Alena (Canada, États-unis et Mexique) a été tirée par la forte demande en produits fongicides (blé et maïs) et herbicides.

Le chiffre d'affaires de la division semences progresse de 13% à 1,1 milliard. Aux États-unis, l'augmentation des cultures de soja a compensé la réduction des surfaces consacrées au maïs. En Europe, en Amérique latine et en Asie, les ventes de maïs ont en revanche rapidement augmenté.

Le groupe a annoncé jeudi un investissement de 65 millions sur cinq ans dans une unité de recherche en Chine et continue d'examiner d'autres acquisitions.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier