Agrochimie : Syngenta : bénéfice annuel en léger recul

Le groupe suisse Syngenta, numéro un mondial de l'agrochimie, annonce avoir réalisé l'année dernière un bénéfice net en léger recul de 1% mais s'attend en 2010 à une amélioration de la situation.

Le profit net est ressorti à 1,37 milliard de dollars (999,3 millions d'euros), contre 1,39 milliard l'année dernière. Le chiffre d'affaires a également reculé de 5% à 11 milliards (8 milliards d'euros) sur la période, en raison des taux de change défavorables. Hors cet effet, les ventes sont ressorties en hausse de 1%, précise Syngenta.

« En 2009, Syngenta a réalisé un bénéfice proche du niveau record de 2008, malgré toute une série de défis considérables, dont des fluctuations monétaires défavorables et une hausse des coûts des matières premières », a estimé le directeur général Mike Mack.

Le leader mondial du secteur espère rebondir cette année et notamment profiter de taux de change et de prix des matières premières plus favorables. « L'amélioration des conditions sur les marchés émergents laisse entrevoir de meilleures perspectives pour l'année 2010 et nous amène à tabler sur une augmentation des volumes à partir du deuxième trimestre », a indiqué M. Mack.

Le groupe, qui va verser un dividende inchangé de 6 francs suisses par titre, s'attend pour cette année à une croissance du bénéfice par action.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires