Aides couplées de la Pac: le solde est en cours de paiement

LM

Aides couplées de la Pac: le solde est en cours de paiement

Le solde des aides de la PAC 2016 en faveur des élevages bovins viande et bovins laitiers est en cours de versement sur le compte des agriculteurs, annonce le ministère de l’Agriculture.

Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture précise les modalités de paiement du solde des aides couplées : « un agriculteur pour lequel le montant des aides bovines 2016 est supérieur au montant de l’apport de trésorerie remboursable (ATR) relatif aux aides bovines perçu en octobre 2016 se voit verser la différence ».

A contrario, pour les agriculteurs dont les aides bovines sont d’un montant inférieur à l’ATR relatif aux aides bovines déjà perçu, « aucun remboursement n'est demandé pour l'instant », car ce dernier sera assuré « par compensation au moment du versement du solde des autres aides PAC ». 

Un solde de 86 millions d’euros

« Au final, ce sont 86 millions d’euros qui sont versés sur les comptes des agriculteurs au titre du solde des aides bovines. Ces aides représentent un montant total de près de 680 millions d’euros », résume le ministère. Des aides qui constituent « une traduction concrète de la priorité donnée à l’élevage et à l’emploi par le Gouvernement », selon Stéphane le Foll, ministre de l’agriculture.

En métropole, environ 69 000 exploitations bénéficient de 566 millions d’euros au titre de l’aide aux bovins allaitants (ABA), tandis qu’environ 48 000 exploitations ont perçu 106 millions d'euros d’aides aux bovins laitiers (ABL).

Dans les Outre-mer, ces aides concernent 2 000 exploitations au titre du développement et du maintien du cheptel allaitant (ADMCA) et environ 1 000 exploitations au titre de la prime à l'abattage (PAB).

Source Ministère de l'Agriculture

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires