Aides : Le ministre promet 11,4 milllions aux producteurs de tabac

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a annoncé hier des aides de 11,4 millions sur trois ans aux producteurs de tabac qui manifestaient à Paris pour réclamer 15 millions en compensation de la fin des aides européennes.

Les manifestants en voulaient 15, le ministre leur a promis 11,4 millions sur trois ans. Le ministre, qui se dit « conscient des difficultés de la filière », a en effet confirmé une mesure d'aide à l'investissement de 10 millions d'euros sur le Fond européen agricole pour le développement rural (Feader) pour la période 2010-2013 et 1,4 million d'euros sur des fonds France Agrimer pour 2010 et 201.

Le directeur de la Fédération nationale de producteurs de tabacs, François Vedel, s'est félicité de ces annonces, à l'issue d'une rencontre entre le ministre et une délégation de producteurs.

Quelque 600 producteurs de tabac ont manifesté mercredi devant l'Assemblée nationale à Paris pour réclamer 15 millions d'euros d'aide à l'État en compensation de la suppression de 40 millions de subventions européennes.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier