Alimentation : La Chine interdit 17 substances nocives

Dans le cadre d'une campagne lancée pour restaurer la confiance des consommateurs, la Chine a interdit officiellement l'utilisation de 17 substances nocives dans les aliments.

La liste publiée lundi soir par le ministère de la Santé comble un vide juridique et comprend des substances comme l'acide borique, utilisé notamment dans les insecticides et qui est ajouté dans les aliments pour leur donner de l'élasticité. Le méthanal ou formol figure également sur cette liste, publiée à la suite du scandale du lait frelaté à la mélamine, qui a affecté quelque 294.000 enfants.

Dans le cadre de cette campagne de quatre mois, lancée par les autorités pour restaurer la confiance des consommateurs dans le « Made in China », le ministère a également publié les noms des additifs alimentaires qui, selon les autorités, sont trop utilisés dans les aliments.

« Ces listes ne peuvent pas couvrir tous les problèmes liés à l'ajout illégal de substances dans les aliments et à l'utilisation excessive d'additifs », explique le communiqué.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires