Alimentation : Loïc Hénaff, quatrième du nom, reprend les rênes des pâtés Hénaff

Loïc Hénaff, arrière-petit fils de Jean Hénaff fondateur des conserveries finistériennes du même nom, a été nommé directeur général de l'entreprise familiale où il est la quatrième génération aux commandes, a-t-on appris auprès de l'entreprise.

Loïc Hénaff, 38 ans, fils de l'actuel PDG Jean-Jacques Hénaff, a exercé dans les groupes agroalimentaires Kraft Jacobs Suchard France, Cadbury Schweppes Australie et Cadbury France, indique l'entreprise dans un communiqué. Il avait rejoint l'entreprise familiale indépendante de Pouldreuzic (Finistère sud) en 2005 où il a occupé les postes de directeur marketing, puis de directeur marketing et ventes.

Jean-Jacques Hénaff qui reste membre du conseil d'administration, transmet à son fils Loïc, diplômé de l'école supérieure de commerce de Brest, la fonction de directeur général et les missions de management opérationnel. Créée en 1907, l'entreprise Hénaff qui produit 35 millions de boîtes de pâté par an pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros (+ 5,7%) en 2009 emploie 207 personnes. En 2008, elle a décroché l'agrément USDA qui lui permet d'exporter ses produits aux Etats-Unis comme dans une cinquantaine d'autres pays.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier