Alsace : Alsace lait » bloquée pour soutenir les producteurs allemands

SC d'après AFP

Des producteurs de lait bas-rhinois ont annoncé jeudi le blocage de la coopérative laitière « Alsace Lait » afin de soutenir la grève de leurs collègues allemands déclenchée pour protester contre les prix trop bas.

« Nous allons bloquer Alsace Lait ce soir dès 23h avec une dizaine de collègues et l'action se prolongera vendredi avec un rassemblement de plusieurs centaines de producteurs devant l'usine à Hoerdt », indique Michel Walter, adhérent de la Coordination rurale du Bas-Rhin et de sa structure spécialisée, l'Organisation des producteurs de lait (OPL). « Il s'agit de soutenir la grève des producteurs allemands et d'empêcher les camions de livrer du lait en Allemagne », précise Nicolas Coudray, animateur de l'OPL au niveau national.

Le blocage ne sera pas total: les camions pourront entrer librement, les sorties seront soigneusement filtrées. Le président national de l'OPL Jean-Louis Naveau participera vendredi au rassemblement, ainsi que des représentants du syndicat allemand BDM et la fédération européenne European Milk Board (EMB).

Pour M. Walter, il s'agit de montrer que « les Français, 2e producteur de lait dans le monde, ne restent pas les bras croisés devant un problème qui touche toute la profession », et d'alerter l'opinion publique sur la baisse du prix du lait à la production depuis 15 ans.

Publié par SC d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires