Annecy : 2.000 manifestants pour « changer la PAC »

SC

Plusieurs milliers de manifestants, agriculteurs et militants altermondialistes, ont manifesté dimanche pour «une autre politique agricole européenne», en marge d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture.

Venus de plusieurs pays européens, les manifestants ont défilé derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire: «Changeons de cap, changeons la PAC» lors d'un rassemblement organisé par une dizaine d'associations parmi lesquelles la Confédération paysanne et ATTAC.

Parmi les manifestants, José Bové, délégué à Via Campesina, mais aussi des Autrichiens, Espagnols, Italiens et une importante délégation de producteurs de lait allemands. «Les prix du lait sont toujours trop bas. Nous voulons changer la législation européenne pour obtenir des conditions équitables sur le marché des produits laitiers», a déclaré Brigitte Taffertshofer, productrice de lait bavaroise.

Une délégation de six agriculteurs et militants français, anglais, italiens et allemands a été reçue par le ministre français de l'Agriculture Michel Barnier. Ils lui ont remis une pétition intitulée «l'agriculture est malade, soignons la PAC» qui a recueilli plus de 30.000 signatures ainsi qu'un manifeste appelant les gouvernements de l'UE a «réorienter dès maintenant les politiques agricoles pour répondre aux besoins des citoyens».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier