Annecy : Manifestation pour réclamer l'abattage de loups

SC

Une centaine d'agriculteurs ont manifesté vendredi dans le calme devant la préfecture d'Annecy (Haute-Savoie), pour réclamer des mesures immédiates pour abattre des loups, à l'appel de la FDSEA et des JA.

« Nous sommes très inquiets, une nouvelle attaque d'un loup sur un troupeau a eu lieu mercredi sur la commune d'Entremont et une chèvre a été tuée. Les éleveurs sont toujours en attente de mesures de prélèvement, c'est-à-dire permettre de tirer pour protéger les troupeaux », a déclaré à l'AFP le directeur de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) Jean-Claude Croze.

Les agriculteurs qui se disent victimes de plusieurs attaques de loups depuis le début de l'année sont d'autant plus inquiets que les troupeaux commencent à partir en estive dans les pâturages de montagne.

Ils sont venus manifester devant la préfecture avec un troupeau d'une vingtaines de moutons et deux tracteurs, avant de se rendre à la direction départementale de l'agriculture. Une délégation a été reçue à la préfecture en fin de matinée.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires