Appel à projet - Le Village by CA Atlantique-Vendée prend vie !

Catherine Perrot

Appel à projet - Le Village by CA Atlantique-Vendée prend vie !
20170518_P1170677.JPG - ©

Le Village by CA Atlantique Vendée, accélérateur de start-up créé par la caisse régionale du Crédit agricole, a ouvert ses portes en mars dernier. Quelques semaines après avoir accueilli dans ses murs les neuf entreprises lauréates de son premier appel à candidatures, il a procédé à son inauguration officielle le mardi 16 mai.

La cérémonie de coupure de ruban s’est tenue en présence de Luc Jeanneau, le président de la caisse régionale. Il a rappelé que la banque verte croyait beaucoup à ce projet, qui s’inscrit pleinement dans son objectif d’être un acteur économique majeur du territoire. Egalement invité, Francky Trichet, adjoint au maire de Nantes et conseiller pour l’innovation et le numérique de la métropole, a dit tout le bien qu’il pensait de cette initiative, qui prouve une nouvelle fois «  que l’acte de création est ancrée dans le quotidien des nantais ».
Egalement présents lors de cette inauguration et acteurs indispensables de la vie du village : les représentants des 33 partenaires, qui apportent une aide directe à l’installation, participent à la sélection, et accompagnent les start-up du village. Enfin, les nombreux collaborateurs directs du Crédit agricole qui ont œuvré à la création du lieu étaient aussi présents. Ils continuent d’ailleurs de faire vivre ce lieu de synergies, puisque le village by CA Atlantique Vendée est implanté dans le même bâtiment que le restaurant d’entreprise du siège de la banque.
Nouvel appel à candidatures
A peine inauguré, le Village by CA Atlantique Vendée lance déjà son deuxième appel à candidatures, pour compléter sa première promotion de jeunes entreprises innovantes. Le premier appel avait reçu 45 candidatures ! Le second risque de faire encore mieux ! Il se tient jusqu’au 22 juin ( rendez-vous sur le site du Village) .
Plus d'informations dans votre édition de Loire-Atlantique agricole du 19 mai et dans le JT vidéo du 19 mai.

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires