Appel à projets - jusqu'au 19 août pour déposer votre dossier

Cédric LAMY

Appel à projets - jusqu'au 19 août pour déposer votre dossier

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et MiiMOSA, première plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et l’alimentation, collaborent pour faire germer les projets agricoles et alimentaires des départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Un projet agricole ou alimentaire ? Vous avez jusqu’au 19 août 2016 pour déposer votre participation.

Miimosa

Lancée fin 2014, MiiMOSA est la 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation. En seulement 18 mois MiiMOSA a déjà accompagné 300 porteurs de projet et collecté 1 500 000 euros.

Appel à projets - jusqu'au 19 août pour déposer votre dossier

La démarche

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées collabore avec MiiMOSA pour faire germer vos projets participatifs. C’est dans ce cadre que le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées lance un appel à projet sur son site internet www.ca-nmp.fr du 07/07 au 19/08 pour étudier et promouvoir les projets qu’il soutiendra.

Le financement participatif, c’est quoi ? Il s’agit d’un nouveau mode de financement permettant à un porteur de faire financer collectivement son projet par le grand public. Au-delà du financement, les vertus d’une collecte sont nombreuses : communication, notoriété, développement commercial.

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées s’engage en prouvant sa confiance aux porteurs de projets qu’il va soutenir, par le biais de trois approches :

  • Partage de notoriété pour mobiliser la foule de contributeurs permettant d’augmenter la communauté et la visibilité des porteurs de projets
  • Force d’amorçage : être le premier contributeur pour inspirer confiance
  • Sécurise et pérennise le porteur de projet soutenu en octroyant un prêt bancaire à conditions préférentielles. En adéquation avec les besoins exprimés, ce prêt bancaire pourra compléter la collecte réalisée sur MiiMOSA. Enfin, et à la demande du porteur de projet, un socle d’assurance à conditions avantageuses pourra s’ajouter.

Quels intérêts pour les porteurs de projet ?

100% des projets soumis seront étudiés et ceux soutenus bénéficieront :

  • D’un partage de notoriété : votre projet soutenu par le Crédit Agricole, sera associé au logo Crédit Agricole pour accroitre la visibilité et la crédibilité,
  • D’une force d’amorçage : le Crédit Agricole témoigne de sa confiance en étant le premier apporteur au projet, par le biais d’un don de 100 €,
  • De la mobilisation d’une communauté grand public : l’information de votre projet sera diffusée sur le site internet du Crédit Agricole, secteur agriculture, pour mobiliser un cercle de contributeurs plus large que celui de ses amis ou de sa famille,
  • D’un socle d’assurances à conditions préférentielles,
  • De l’expertise et de l’accompagnement de l’équipe MiiMOSA pour la conception et la promotion du projet.

Les dates clés

- Du 7 juillet au 19 août 2016 : période de l’appel à projet.

- Du 22 juillet au 20 août 2016 : sélection des projets retenus par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et MiiMOSA.

- A partir du 22 juillet : mise en ligne des projets de financement participatif sur la plateforme MiiMOSA.

Qui est concerné ?

La participation à l’appel à projets est ouverte à toute personne résidant sur les départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne portant un projet agricole ou alimentaire.

Comment participer ?

Le projet ainsi soumis pourra être sélectionné par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et MiiMOSA. Ceux sélectionnés bénéficieront d’un abondement du Crédit Agricole, premier donateur, et d’une campagne de communication sur la plateforme MiiMOSA et les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier