Appel à projets : Structurer la filière bio

SC

Un 2ème appel à projets vient d'être lancé par le ministère de l'Agriculture dans le cadre du fonds de structuration des filières biologiques en France «AVENIR BIO».

«Ce fonds a pour objectif de soutenir les projets professionnels contribuant au développement de l'offre et de la demande en France afin de satisfaire les attentes des consommateurs et des collectivités publiques», explique le ministère.

Il concerne l'ensemble de la filière (producteurs et leurs groupements, entreprises de stockage, conditionnement, transformation ou distribution) et vise à organiser des circuits de collecte et de transformation, à développer l'offre en amont et la diversification et la valorisation des débouchés en aval.

Ce fonds de structuration des filières est doté de 3 millions €/ an pendant 5 ans, financé par le ministère de l'agriculture et de la pêche. Le précédent appel à projets lancé le 19 mars 2008 a permis de sélectionner 8 dossiers, sur 22 présentés.

Ce deuxième appel à projets est consultable sur le site Internet de l'Agence BIO (www.agencebio.org) ou sur simple demande écrite ou orale. Les projets devront être reçus à l'Agence BIO, avant le 15 octobre 2008, 17h.


Source Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier