Assemblée nationale : Dernière ligne droite pour la loi OGM

SC

Le projet de loi sur les OGM doit achever aujourd'hui son parcours parlementaire avec son adoption définitive par les députés, au terme de trois mois de navettes mouvementés au Sénat et à l'Assemblée nationale.

Sauf surprise, le projet de loi sur le OGM devrait être définitivement adopté ce soir, la commission des Affaires économiques de l'Assemblée ayant opté pour un vote conforme de la version transmise par le Sénat.

En dépit de la volonté de la majorité de conclure le débat, les députés de gauche entendent pourtant poursuivre la bataille. Pour ce baroud d'honneur, trois motions de procédure ont été déposées par les groupes PS et GDR (PCF-Verts), qui ont réclamé, en vain, un scrutin solennel afin de connaître le vote de chacun des députés. A lui seul, le groupe PS a annoncé le dépôt de 810 amendements !

Hors de l'hémicycle, des actions se préparent : ce matin, WWF prévoyait de déposer 305 pots de miel « à l'attention des 305 députés qui ont voté en faveur du projet ou se sont abstenus », tandis que la Fédération nationale d'agriculture biologique appelle à manifester devant le Palais-Bourbon.


Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier