Auxerre : Manifestation d'agriculteurs devant la préfecture de l'Yonne

SC

Une centaine d'agriculteurs en colère manifestent depuis 7h à Auxerre devant la préfecture de l'Yonne, à l'appel de la FDSEA et des JA pour protester contre la hausse des prix du gazole.

« Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de l'action nationale des agriculteurs pour faire pression sur le gouvernement et ne pas se contenter de simples mesurettes », explique Francis Letellier, président de la FDSEA de l'Yonne.

Deux tracteurs avec remorques, dont une chargée « de détritus végétaux » ont été stationnés devant la préfecture où une délégation devrait être reçue en milieu de matinée. Pour M. Letellier, « il faut une véritable réflexion de fond sur ce dossier et un vrai plan énergétique ». Selon lui, les « agriculteurs sont incapables de répercuter la hausse des coûts de production sur leurs prix de vente - comme le propose le gouvernement - car ils ne (les) maîtrisent pas ».

Les agriculteurs bourguignons avaient été parmi les premiers à se mobiliser contre la hausse des carburants en bloquant, dès le 29 mai et pendant quatre
jours deux dépôts pétroliers au sud de Dijon.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier