Aveyron : Michel Barnier prône l'utilisation du photovoltaïque

SC

Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier, en déplacement en Aveyron, a prôné, dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, l'utilisation de l'énergie photovoltaïque par les agriculteurs confrontés à la cherté du fuel.

« Il faut faire progresser partout en France ce que vous faites sur vos toits et encourager la valorisation énergétique sur toutes les exploitations », a déclaré Michel Barnier. Il avait auparavant inauguré à Rieupeyroux une unité de commercialisation de viande de veau sous la mère équipée de capteurs photovoltaïques. « Face à l'augmentation des coûts de l'énergie, il faut trouver d'autres solutions, consommer moins et produire autrement », estime-t-il.

Interrogé sur l'arrêté anti-OGM voté vendredi par la municipalité de Millau, Michel Barnier a répondu que chaque commune était libre d'agir à sa guise dans le cadre de la loi. Il a rappelé que la loi sur les OGM récemment votée «est une loi de progrès qui va vers la transparence, l'évaluation et la responsabilité». «Ce n'est pas une loi pour ou contre les OGM mais une loi pour faire cohabiter les cultures avec et sans OGM», a-t-il conclu.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier