Barrage de Sivens : la FNSEA dénonce les "djihadistes verts"

Barrage de Sivens : la FNSEA dénonce les "djihadistes verts"

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a estimé que l'opposition au barrage de Sivens (Tarn) avait généré "des djihadistes verts" et que ce qui était "présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé".

"L'équilibre démocratique est menacé aujourd'hui", a ajouté lors d'une rencontre avec la presse le responsable du syndicat agricole pour qui "quand une décision est prise, on l'exécute, sinon ce n'est plus une démocratie digne de ce nom". 

Déplorant la contestation du processus de décision ayant autorisé la construction de la retenue d'eau de Sivens, le président de la FNSEA a déclaré: "on est en train d'organiser des djihadistes verts". "Ce qui était présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé". 

Pour Xavier Beulin, "il y a une désinformation" au sujet de ce projet qui "n'est pas un barrage mais une retenue, sur un territoire agricole le plus pauvre du Tarn pour ne pas dire de Midi-Pyrénées". 

Le responsable a affirmé que les bénéficiaires de ce projet seraient "une centaine d'agriculteurs dont l'ambition est de garder de petites fermes" et a récusé le fait que "l'agriculture industrielle" allait bénéficier de cette infrastructure. 

Il s'est en suite interrogé sur la capacité de la France à "assurer un minimum de développement à des activités de ce type". "Ou on décide qu'on entre dans un système de décroissance et alors assumons", a-t-il lancé.

Le président de la FNSEA a expliqué que son organisation n'avait pas réagi jusqu'à maintenant à la mort du jeune Rémi Fraisse "par respect pour la famille". "Pour autant, nous sommes déstabilisés par l'exploitation de cet évènement, de ce décès dramatique", a-t-il déclaré.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 23

paysan

Et quand des "paysans" détruisent les installations sncf ou autre?

palan 73

ça va,vous vous etes bien défoulés,votre cher président FNSEA en tète sans un mot de compassion pour Rémy ce jeune militant assassiné par un système en bout de course auquel vous vous accrochés désespérément.Il y a quelques années l'agriculture intensive et polluante que vous représentez comparait les défenseurs de l'environnement à des`Ayatollas`maintenant ce sont des`djihadistes verts`qui se répandent dans les campagnes!!Quelle pauvreté de langage et comme je vous plains d'etre complices de ces`gentils`comme il faut ceux là qui mettent le feu à deux batiments publics et qui ne seront pas inquiétés puisqu'ils sont désespérés.Dormez tranquilles la FNSEA veille et vous protége.Je pense que mon commentaire ne sera pas approuvé et donc non publié,dommage car nous sommes de plus en plus nombreux à penser la mème chose et il faudrait que vous le sachiez.

Lemimelo

La FNSEA n'a pas de quoi jouer les angelots. Franchement, qui est champion de l'épandage de fumier devant les préfectures et de cassage de matériel informatique ?
De plus, on n'écoute pas du tout les arguments de ceux qui défendent la zone humide en se contentant de montrer du doigt ceux qui cassent (un grand classique). C'est quand même une des dernière zone humide fonctionelle du département qu'on est en train de saccager il ne faut pas l'oublier ! Quand il n'y aura plus de pollinisateurs dans le coin faudra pas venir pleurer, chers collègues !
Et puis des cultures qui ne nécessitent pas beaucoup d'eau et à valeur ajoutée, il y en a pas mal ! Voir l'histoire du petit épautre de haute-provence qui est labellisé, etc.

bon sens 77

FNE quelle belle imposture des soit disant écolo qui pour rendre mémoire a un de leur martyr jette de l'ACIDE sur les force de l'ordre alors il dit quoi le Mamere ou la duflot tous cela ces a mettre dans le même BATO!!!!

p43

facile de s'attaquer aux agriculteurs français mais peronne ne dit rien sur les transports à outrance avec les traitements qui vont avec pour traverser le monde du style pommes du Chili en pleine production des pommes du Pilat et autres pommes françaises

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier