Beaujolais : Le nouveau arrive !

SC

Beaujolais : Le nouveau arrive !

Compte à rebours sur écrans géants à Tokyo, défilé de chefs cuisiniers à moto à New York… Le Beaujolais s'offre une importante campagne publicitaire pour la sortie de son primeur, le 20 novembre à minuit.

Pour cette campagne 2008, le Beaujolais nouveau délaisse son traditionnel slogan « le beaujolais nouveau est arrivé », né dans les années 50, et adopte celui imaginé par l'artiste Ben « le nouveau est arrivé ». Les affiches seront placardées à travers toute la France du 17 au 23 novembre, mais aussi dans les 110 pays consommateurs de Beaujolais nouveau.

Pour l'occasion, le budget publicitaire d'Inter Beaujolais est de plus d'un million et demi d'euros, dont un tiers pour le Japon, premier importateur de Beaujolais nouveau devant les États-Unis. Il s'agit notamment d'une grande campagne d'affichage dans les métros de Tokyo et d'Osaka réalisée par Ben.

Objectif : relancer les ventes, malgré la crise financière et un marché du vin en repli. En 2007, les exportations de Beaujolais nouveau ont baissé sur un an (-21,4% en volume), avec un peu plus de 17 millions de bouteilles exportées, selon la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS). La baisse a été encore plus marquée au Japon (-28%).

Le beaujolais nouveau 2008 s'annonce fruité. L'Inter beaujolais note qu'« avec une récolte globale particulièrement faible - la plus petite en volumes depuis 1975-, et des rendements très rarement atteints, ce millésime se classe déjà dans les annales ». Le soleil et la fraîcheur du mois de septembre dernier ont contribué à la qualité du beaujolais nouveau 2008. Les amateurs pourront apprécier les « fragrances charnues de la pêche et de l'abricot » qui s'ajoutent au goût du traditionnel gamay noir à jus blanc.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier