Beauvais : Les Jeunes agriculteurs déversent de la paille avant la venue de Sarkozy

Les Jeunes agriculteurs (JA) de l'Oise ont déversé lundi soir des ballots de paille devant la préfecture du département à Beauvais et aux abords de la salle où devait s'exprimer mardi le président Nicolas Sarkozy.

L'opération a duré à peine une heure, le temps pour les manifestants de déverser leur chargement et de déployer une bâche sur laquelle était écrit: « Les agriculteurs sont sur la paille, Sarko bouge! ». « On est vraiment dans une situation critique. Le président nous fait beaucoup de discours, mais on ne voit rien venir », a déclaré Jean-François Morviller, président des JA de l'Oise.

Les exploitants demandent notamment des « prix justes et rémunérateurs », une « pause dans la réglementation environnementale » et une « harmonisation des charges sociales » en vue d'un alignement sur les coûts de main d'oeuvre allemands, a-t-il ajouté. Les JA avaient vainement sollicité un entretien avec Nicolas Sarkozy à l'occasion de son déplacement à Beauvais mardi pour présider une réunion de travail sur les violences en milieu scolaire et la lutte contre l'absentéisme. Ils seront en revanche reçus mercredi à l'Elysée, avec des représentants de la FDSEA. « C'est une bonne chose, mais j'espère qu'on aura des réponses à nos attentes », a réagi M. Morviller.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires