Bilan de santé de la PAC : Un numéro vert pour guider les agriculteurs

SC

Pour accompagner la mise en oeuvre du bilan de santé de la PAC, le ministère de l'Agriculture et de la Pêche met en place un numéro vert pour informer les agriculteurs :0 800 000 722.

Ce numéro vert national d'appel gratuit est désormais accessible au 0 800 000 722, du lundi au vendredi jusqu'à la fin de la campagne, le 17 mai 2010. « Les agriculteurs peuvent appeler ce numéro vert pour obtenir des informations relatives à la télépréparation du registre parcellaire graphique (RPG) » précise le ministère.

A la fin du mois de mars, lors de la réception de leur dossier relatif aux découplages 2010, ils pourront obtenir, à ce même numéro vert, des éléments complémentaires et personnalisés ainsi que des précisions sur les modalités de gestion de leur dossier.

Pour aider les agriculteurs, le ministère a également mis en place un dossier spécial « Bilan de santé de la PAC » sur son site www.agriculture.gouv.fr, présentant les principales mesures mises en oeuvre en 2010. Par ailleurs, une campagne d'incitation à la télédéclaration des aides sur www.telepac.agriculture.gouv.fr.est lancée.


L'agenda des dépôts de dossiers

La campagne 2010 sera rythmée par le dépôt des dossiers de demandes d'aides des agriculteurs :

les nouvelles aides aux ovins et aux caprins, dont les demandes devaient être déposées avant le 1er février ;
la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA), dont la période de dépôt s'étend du 1er mars au 17 mai 2010 ;
le dossier PAC, qui doit être déposé avant le 17 mai 2010 et qui comprend notamment les demandes d'aide découplée et de nouveaux soutiens spécifiques (aide à la production laitière en zone de montagne, aide aux veaux sous la mère ou aux veaux bio, aide à la diversité des assolements, soutien à l'agriculture biologique, aide supplémentaire aux protéagineux, aide à la qualité pour le blé dur et aide à l'assurance récolte).


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier