Bourgogne, solidarité Japon : Vente caritative de grands vins de Bourgogne

15 jours pour acquérir des vins de Bourgogne au profit de la Croix Rouge japonaise

Depuis mars dernier, l'association Mosaïque Bourgogne International a réuni autour d'elle de nombreux partenaires afin que l'excellence des vins de Bourgogne permette de venir en aide aux victimes de la catastrophe du 11 mars dernier qui a ravagé le nord-est du Japon.

68 « lots-surprises » de vins de Bourgogne sont proposés à la vente aux internautes dès le 15 juin pour un montant allant de 350 à 800 euros. Ces lots, composés de très belles appellations couvrant tout le vignoble de Chablis au Beaujolais, en passant par la Côte de Beaune, la Côte de Nuits, la Côte Chalonnaise et le Mâconnais, sont proposés « à l'aveugle » pour laisser à chaque donateur la surprise de la découverte.

Chaque lot est composé de 24 bouteilles (75 cl), 3 magnums et 18 bouteilles ou 6 magnums et 12 bouteilles. Ces vins ayant été offerts par les vignerons, ils sont vendus « à prix coûtant », frais de transport en France métropolitaine inclus. La valeur du lot dépend donc de la valeur réelle des vins qu'il contient.

Tout le monde peut acquérir ces bouteilles en quelques clics : pour cela, il suffit de se rendre sur le site www.bourgogne-solidarite-japon.com et de suivre la procédure.

Source B.I.V.B.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier