Bovins : L'Original» fait la promotion des races à viande

SC

Bovins : L'Original» fait la promotion des races à viande

Les artisans-bouchers commercialisant de la viande de boeuf de qualité disposent d'une nouvelle marque, « l'Original », mettant en avant le boeuf de race à viande.

La démarche interprofessionnelle « Boeuf de Tradition Bouchère » (BTB) a changé de nom. La nouvelle marque, l'Original, exclusivement réservée aux artisans bouchers, a été lancée sur les lieux de vente. Soutenu par l'interprofession, Interbev, et la confédération française des bouchers-charcutiers et traiteurs, ce nouveau logo souhaite regrouper d'ici l'été prochain quelque 1.500 boucheries sur les 20.000 que compte la France.

Les bouchers devront respecter un cahier des charges qui prévoit notamment une parfaite traçabilité, le choix d'une viande élevée de façon traditionnelle et à proximité de chez lui. Il s'engage aussi à proposer des viandes dont le temps de maturation (au moins 7 jours) permet une tendreté maximale.

Charolaise, Limousine, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Près, Salers... Il existe 10 races de vaches à viande, exclusivement destinées à la boucherie.


Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires