Bretagne : Des anti-OGM occupent un entrepôt d'aliments pour bétail

Une centaine de militants anti-OGM occupe depuis ce matin un entrepôt d'aliments pour bétail du groupe Cecab (Centrale des coopératives agricoles bretonnes) à Saint-Allouestre (Morbihan), à une trentaine de kilomètres de Vannes.

« On installe un campement avec toiles de tente. On est là pour une durée indéterminée », indique Jérémy Renaud, l'un des porte-parole du comité breton de soutien aux faucheurs volontaires d'OGM.

Dans un communiqué, les manifestants demandent « un moratoire immédiat sur l'importation d'OGM dans les pays européens » ainsi que « la transparence sur l'étiquette, permettant un choix clair des produits issus d'animaux nourris avec ou sans OGM ».

Les militants anti-OGM, qui laissent libre l'accès à l'entreprise, empêchent toutefois toute activité de la coopérative, y compris à l'intérieur des bâtiments, selon Jérémy Renaud. « Les salariés peuvent entrer et sortir. On les empêche de travailler », a-t-il résumé.

« Aucune personne n'est prise en otage. Il n'y a qu'occupation d'un lieu de centralisation et redistribution de produits OGM importés de pays du Sud (...), toute l'action se déroule dans l'éthique de la non-violence », souligne le communiqué.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier