Bretagne : Le plan d'action contre les algues vertes bientôt dévoilé

Les consultations sur le plan d'action contre les algues vertes sont en cours, et les arbitrages seront rendus début février.

La mission interministérielle chargée de faire des propositions pour régler le problème des algues vertes devrait rendre son rapport dans quelques jours. «Les consultations sont en cours, les arbitrages seront annoncés début février peu après la présentation du rapport» de la mission interministérielle, annonce le ministère de l'Écologie.

Ce plan d'action, qui était initialement attendu pour la mi-décembre, suscite de nombreuses rumeurs en Bretagne. Le président de la chambre d'agriculture des Côtes-d'Armor, Olivier Allain, dément l'avoir eu entre les mains : «Pour l'instant on n'a rien à dire, on n'a eu que des bribes » .

Les représentants du monde agricole ont été reçus mercredi au ministère de l'Écologie «pour présenter les propositions de la profession. »Comme il y a concertation, il ne pourra pas y avoir de contestation. Mais ce sera toujours trop dur pour les paysans, (...) l'effort sera très important« , a déclaré à l'AFP Yves-Marie Baudet, président du mouvement agricole »Cap Bretagne« en estimant que »le plan ne satisferait personne« .

Différentes associations de défense de l'Environnement seront également reçues sur ce sujet au ministère de l'Environnement, en début de semaine prochaine.


Source avec AF

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier