Bruno Le Maire : Les retraites agricoles seront prises en compte dans la réforme »

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a affirmé aujourd'hui sur i-Télé que les retraites agricoles seraient « prises en compte dans la réforme des retraites », de telle sorte que « tous les agriculteurs puissent avoir droit au minimum vieillesse légal ».

Le ministre du Travail Eric Woerth a « commencé à recevoir les organisations syndicales représentatives », dont la FNSEA « il y a quelques jours avec moi », a indiqué le ministre.

Pour le ministre, il y a deux problèmes à résoudre : l'accès au minimum vieillesse et la situation des conjoints d'agriculteurs, « qui travaillent dans l'exploitation mais ne sont pas forcément considérés dans l'établissement de la retraite » malgré des « revalorisations successives depuis trois ans ».

« Il est très important, à la sortie de la réforme des retraites, qu'on s'assure que tous les agriculteurs puissent avoir droit à ce minimum vieillesse légal auquel ils n'ont pas toujours accès pour des raisons très techniques », a-t-il poursuivi, assurant que « beaucoup d'agriculteurs » perçoivent « 510, 520, 530 euros de retraite par mois ».

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier