Budget 2011 : 350 millions d'euros pour l'installation des jeunes agriculteurs

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi à Brommat (Aveyron) qu'une somme de « 350 millions d'euros » serait « sanctuarisée » dans le budget 2011 pour financer l'installation des jeunes agriculteurs.

Nicolas Sarkozy s'exprimait lors d'une table ronde avec plusieurs agriculteurs, dans une exploitation agricole du nord du département. « 350 millions d'euros d'aide à l'installation des jeunes agriculteurs seront sanctuarisés dans le budget 2011 », a affirmé Nicolas Sarkozy.

Il a également réaffirmé que pendant sa présidence du G8 et du G20, à partir de novembre et pour une année, il inscrirait à son programme la régulation du prix des matières premières, « notamment les prix des matières premières agricoles ».

« J'essaierai de trouver des alliés chez les Turcs, les Chinois et les Indiens, en leur expliquant que l'intérêt de leurs paysans, c'est d'avoir de la lisibilité. Et il n'y a pas de lisibilité s'il y a de la spéculation qui tient en otage un certain nombre de marchés », a-t-il ajouté, en regrettant qu'aujourd'hui, il n'y ait « pas de marchés » mais « de la spéculation » sur les prix des matières premières agricoles.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier