« Ça va déménager à Pontchâteau ! »

Propos recueillis par Candice Barbo

David Moisan

Trésorier de JA 44 et président du comité d’organisation de la Fête de l’Agriculture 2012, David Moisan nous parle de la fête à venir.

Dernière semaine de préparatifs pour les organisateurs de la Fête de l’Agriculture, qui aura lieu à Pontchâteau, les 1er et 2 septembre prochains.

À une semaine du lancement de la Fête de l’Agriculture 2012, comment accueillez-vous cet évènement départemental ?
Très bien ! Nous attendons cela avec impatience ! Après un an de préparation, le comité d’organisation est ravi de voir les choses se concrétiser. Et il faut dire que sur l’inter-canton de Pontchâteau/ Montoir-de-Bretagne/Saint-Gildas-des-Bois nous aimons organiser ce genre d’évènement. La Fête de l’Agriculture nous a permis de nous rassembler tous les mois, voir plus, depuis un an, de passer de bons moments ensembles, et de montrer tout le dynamisme de notre équipe cantonale ! Alors nous sommes fiers d’accueillir cet évènement, que nous espérons réussir au mieux !

Après cette année de préparation, comment sentez-vous les choses à J-8 ?
Le stress des préparatifs commence à monter, bien sûr, mais les choses avancent. Nous nous sommes déjà réunis à plusieurs reprises pour caler les derniers détails sur le terrain, et nous sommes pressés de voir les chapiteaux, stands, pistes, etc…, se monter. Nous arrivons vraiment dans le vif du sujet avec la semaine de préparation qui s’annonce intense. Le tout est de rester vigilant au moindre détail.

Et concrètement, que nous préparez-vous pour ce grand week-end ?
Beaucoup d’animations pour tout public ! Bien sûr il y a la Finale départementale de labour, pour sélectionner l’équipe qui représentera le département à la Finale régionale en Vendée. Il y aura aussi le Moiss’Batt’Cross qui promet du grand spectacle, ainsi que les courses de tracteurs-tondeuses ! Le public pourra aussi se prendre au jeu du loto-bouse, profiter de l’ambiance des danses country le samedi, ou découvrir les animaux de nos exploitations agricoles dans la mini-ferme. Et bien sûr, nous accueillerons le Bagad de Lann Bihoué le dimanche, alors autant dire que ça va déménager à Pontchâteau !

Le célèbre Bagad de Lann Bihoué va venir à la Fête de l’Agriculture ?
En effet ! Nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi nous les 30 musiciens du Bagad de Lann Bihoué ! Ils seront présents le dimanche à partir de 12 h, et jusqu’à 18 h 30. En plus, cette année, le bagad fête ses 60 ans d’existence, alors l’honneur de les recevoir est encore plus grand.
Il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous à « Ker Paul », à Pontchâteau, les 1er et 2 septembre alors ?
Tout à fait ! Et nous tenons à remercier dès maintenant toute l’équipe organisatrice et les bénévoles pour leur aide et leur disponibilité depuis maintenant près d’un an. Nous vous attendons avec impatience pour vous retrouver le week-end prochain !

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires