Caméras des Champs » : 13ème édition du 25 au 29 mai 2011

La 13ème édition du Festival international du film documentaire sur la ruralité se tiendra à Ville-sur-Yron du 25 au 29 mai 2011. Elle est organisée par la commune et le foyer rural de Ville-sur-Yron, avec le concours du Parc naturel régional de Lorraine.

Le festival est soutenu par le Conseil Régional de Lorraine, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine et la Communauté de Communes du Jarnisy. Depuis 12 ans « Caméras des Champs » permet de montrer les mutations des mondes ruraux.

Aussi, loin d'un regard passéiste sur les campagnes, l'objectif du 12ème festival reste le même que celui des précédents :

> susciter un échange sur les évolutions des paysages, sur les pratiques sociales des ruraux et néoruraux, sur l'impact des techniques, sur les villages et les habitats,

> voir comment changent aussi les représentations que chacun peut avoir du monde rural, habitants des villes, artistes, créateurs, décideurs divers et ruraux eux-mêmes.

Règlement du concours et inscription en pièce jointe ci-dessous.

Pièces jointes

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires