Candidats en recherche d’une exploitation… Cédants en quête d’un repreneur…

CA 63 BOISSIER

Candidats en recherche d’une exploitation… Cédants en quête d’un repreneur…
Fin novembre dernier une rencontre à la fois constructive et conviviale, a permis d’en apprendre davantage sur la cessation et la reprise d’exploitations, de faire part de ses attentes par rapport à ses objectifs.

Des journées d’échanges entre cédants et repreneurs d’exploitations, sont régulièrement organisées par la Chambre d'agriculture, pour que chacun puisse exprimer ses attentes, ses projets d’installation ou de cessation.

Renseignements

Conseil Transmission

Assistante : Florence Chissac

04.73.44.45.98

Répondre aux attentes de chacun

Ces rencontres représentent l’occasion de poser de vive voix, les questions qui reviennent relativement souvent auprès des 2 conseillers Transmission de la Chambre d’agriculture, en charge de l’animation du répertoire départemental à l’installation (le RDI).

Comment et où mettre en place son projet d’installation ? À qui s’adresser ? Comment céder son exploitation ou trouver un associé ? Existe-t-il des candidats à la reprise ?

Et bien sûr d’obtenir des réponses, ainsi que des précisions en fonction de tel ou tel cas exposé lors de ces journées

« Chaque projet doit être mûri avant sa concrétisation. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre du temps pour réfléchir, recueillir des avis et échanger sur ses intentions, soulignent Lionel Genestier et Philippe Voyer. La construction d’un projet commun de reprise et de cessation, résulte de compromis et d’une volonté partagée par le candidat à l’installation et le cédant. »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier